2013 05 25 CONCOURS KANGOUROU

LA BOSSE DES MATHS AVEC LE DÉFI KANGOUROU

Au collège de Kérallan, plus de 90 élèves du collège ont planché, avec six millions d’autres élèves à travers le monde, sur les énigmes du désormais célèbre concours Kangourou. « Un cahier s’échange contre trois crayons ; une règle s’échange contre deux crayons. Combien a-t-on de règles en échange de deux cahiers ? » (épreuve quatrième, troisième) ou « La somme des âges de trois enfants est de 31 ans. Quelle sera la somme de leurs âges dans trois ans ? » (sixième, cinquième).

Des prix ont récompensé les meilleurs et les plus « prudents », c’est-à-dire ceux qui ont résolu le plus de questions dans l’ordre, sans erreur : tee-shirts, livres, jeux mathématiques… Le collège a offert en supplément, au premier de chaque niveau, une place de cinéma. Un élève de troisième a même gagné un séjour culturel d’une semaine à Blois où se rencontreront de jeunes « mathématiciens » de différents pays d’Europe.

2013 05 21 CONCOURS KANGOUROU

Quatre-vingt-dix élèves du collège ont planché, avec six millions d’autres élèves à travers le monde, sur les énigmes du désormais célèbre concours Kangourou.

TÉLÉGRAMME DE BREST 25 MAI 2013