Action contre la faim 2021

Comme chaque année depuis 20 ans, les élèves du collège ont participé à la course contre la faim. Les 6es et 5es du collège ont couru en relais solidaire le mardi 25 mai 2021. Cette année, la course était réalisée en faveur de la République Démocratique du Congo, pays d’Afrique qui concentrent beaucoup de difficultés. Les classes avaient bénéficié quelques jours avant d’une intervention de bénévoles d’Action contre la faim pour expliquer les enjeux de leur participation solidaire. Les élèves avaient récolté des dons avant la course. Et le projet, encadré par les professeurs d’EPS et d’histoire-géographique, a été un véritable succès car, en plus d’avoir couru 503 kilomètres, la hauteur des dons s’élève à 2 926 €.

ACF 1
ACF 2