EN ROUTE POUR L’ALLEMAND AVEC LA MOBILKLASSE

« Ich bin Sophie und du ? » Sophie Kuhn est de passage au Collège Kerallan à PLouzané, au guidon de son vélo bleu. Comme ses collègues, elle fait escale dans les collèges dans le cadre du programme Mobilklasse. Le but de Sophie est de faire découvrir l’allemand et l’Allemagne d’une manière éducative et ludique. Pendant une heure, l‘animatrice fait découvrir les sons de cette langue et découvrir quelques mots, dont certains ressemblent fort à l’anglais : Name, Familie, Ball…. Elle leur explique également que l’allemand est la langue la plus parlée de l’Union Européenne : elle est pratiquée par 100 millions de personnes, soit 1 Européen sur 5. C’est une langue qui est enseignée comme les autres, dans un but de communication.« S’il est vrai que l’anglais est devenu indispensable pour le citoyen européen, l’allemand est un véritable atout pour la recherche d’emploi », explique également Sophie qui rappelle que l’Allemagne est le 1er partenaire politique et économique de la France. La cloche sonne : « Tschüss, Sophie ! » « Tschüss, Kinder ! »

image(11)