Journée du vélo au collège de Kerallan

Le Conseil Départemental en lien avec la Prévention Routière et le Comité Départemental de cyclotourisme du Finistère ont proposé toute la journée des actions de pratique sécurisée du vélo aux élèves de 6e du collège de Kerallan.

Après un initiation pratique de sécurité routière, les bénévoles de l’association cycliste de Guipavas ont vérifié avec les élèves les points de sécurité avant de s’initier à un parcours pratique. Ce parcours a permis de découvrir la piste cyclable de notre commune.

La principale ajoute : « Cette action s’inscrit dans le CESC (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté) et permet à chaque élève de construire son parcours de sécurité routière avec l’obtention de l’ASSR2 en fin de 3e.

La pratique sécurisée du vélo est aujourd’hui nécessaire car plus d’un quart de nos élèves viennent à vélo et il est toujours utile d’avoir ces campagnes de sensibilisation auprès de nos élèves

Cette action de Prévention est un vrai succès tant auprès de nos élèves que des intervenants.