Activité du club art du mardi midi

Article de la semaine du 4 Janvier 2022

Pour la huitième fois consécutive depuis octobre, l’Atelier d’arts plastiques du mardi midi a eu lieu en salle A06.

Les élèves (ils sont en quatrième) ont surtout travaillé autour de la question de l’architecture, et d’une version (ou de plusieurs versions) utopiques de notre collège : des bâtiments. Ils ont exposé leurs travaux dans le couloir du bâtiment A. Régulièrement, ce sont aussi eux qui installent les expositions de travaux produits en cours d’arts plastiques avec Mme Forêt.

M. Page, professeur de Mathématiques, est également présent lors de l’atelier et permet aux élèves d’appréhender des questions liées à la géométrie, à la perspective, et à d’autres questions liées à l’urbanisme !

Les ateliers

Nous vous laissons le soin, et le plaisir de découvrir quelques photos pour découvrir les actions de ces élèves, en faveur des arts plastiques et de la création.

Eléonore Forêt Professeur d’arts plastiques

Travaux d’élèves 2