PROJET RENCONTRE CM2 -SIXIÈME KERALLAN

Dans le cadre de la liaison CM2/6e, deux classes de CM2, des écoles Coat Edern et A. Contin, avec Madame Le Borgne et Monsieur Alemany, rencontreront deux classes de 6e du Collège Kérallan. Avec les professeurs Mesdames Diraison et Lemaître, les élèves de 6e présenteront à leurs camarades des scènes en anglais et en français : à partir de textes de J. Tardieu, ils offriront ainsi des rencontres amusantes, avec des mots étranges et des phrases inachevées.

Des conducteurs automobiles s’exprimeront en anglais et vivront des situations burlesques. Certains élèves de 6e danseront également, leur professeur Madame Leffondre, ayant proposé à sa classe des situations d’expression corporelle fort appréciées.

Un travail approfondi et motivant a parallèlement été effectué en primaire, tant au niveau du théâtre que de la danse et tous les élèves ont hâte à la fois de découvrir et de vivre cette représentation !

Elle aura lieu le jeudi 20 juin après-midi, de 13H45 à 16H30, à la salle polyvalente A. Conti.

Une agréable manière de clore cette année de 6e, chargée en émotions : Gageons que l’année prochaine d’autres actions enthousiasmantes seront mises en place afin de lier les deux niveaux CM2/6e !-