RENCONTRE CM2 -SIXIÈME KERALLAN

UN ÉCHANGE CM2 - SIXIÈME

Jeudi, à la salle polyvalente, dans le cadre de la liaison CM2-sixième, deux classes de CM2, des écoles de Coat-Édern et Anita-Conti rencontraient deux classes de sixième du collège de Kérallan. Pour l’occasion les élèves de sixième ont présenté à leurs camarades des scènes en anglais et en français à partir de textes de Jean Tardieu, par le biais de rencontres amusantes, de mots étranges et de phrases inachevées.

Ou encore des conducteurs automobiles ont exprimé, toujours en anglais, des situations burlesques. Certains élèves de sixième ont également dansé et présenté des scènes d’expression corporelle fort appréciées.

Un travail approfondi et motivant a parallèlement été effectué en primaire, tant au niveau du théâtre que de la danse. Cette rencontre a été une agréable manière de clore cette année de sixième, chargée en émotions.

TELEGRAMME DE BREST 2013 06 25

Par le biais de saynètes, en français ou en anglais, présentées par les élèves de sixième du collège de Kérallan, les CM2 des écoles Anita-Conti et de Coat-Édern ont rencontré ceux qu’ils croiseront dans la cour du collège, à la rentrée prochaine