UNSS CHAMPIONNAT FRANCE VOILE

UNSS VOILE CHAMPIONNAT de France 2013

Dans un site magnifique, le golfe du Morbihan, l’équipe de Kerallan a régaté pendant 3 jours début juin, pour obtenir au final la 4e place de la compétition, derrière Dinard, Marseille et la Martinique.

Le 1er jour, en relais « open bic », Tristan et Oscar, poussés par Paul et Antoine, ont gagné 2 relais sur 3, plaçant l’équipe dans une position favorable.

En catamaran KL 13,5 ou 15,5, les manches ont été plus irrégulières et le 2e jour, Oscar a réussi à faire 2 places de 4e qui firent du bien à l’équipe. Paul et Antoine ont tenu leur rôle d’équipier alternativement. Les dernières régates furent très difficiles à négocier, dans un vent faiblissant, qui a désavantagé nos équipages de grands gabarits.

Les coureurs étaient un peu frustrés de ne pas pouvoir régater dans une bonne brise « de chez nous », mais Tristan a quand-même fait la différence en terminant 3è, 5è, 4è et 3è le dernier jour ! Malo, notre Jeune Officiel, a brillé par son dynamisme sur les bateaux jurys et par sa réelle connaissance des règles de régate ; il a été sélectionné, avec 11 élèves sur 30, pour passer l’examen de Jury National, il a échoué à quelques points près, mais c’était bien le seul élève de 6e de ce niveau-là !!

L’ambiance de ce séjour fut très conviviale, les élèves ont sympathisé avec des équipes de plusieurs régions et se sont montrés très fair-play. Sylvie Leffondré, professeur d’EPS au collège Kerallan et organisatrice du projet, tient à remercier chaleureusement l’Association des Parents d’Elèves, Ronan Calvarin de PARIA- REVOLUTION et Jacques Lucas d’INTERSPORT Brest-Iroise, qui ont participé financièrement et ont permis que ce projet aboutisse.