VOYAGE SECTION EUROPEENNE A LONDRES

Les élèves de 4e et 3e de la section européenne découvrent Londres

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nos élèves de section euro ont sillonné les rues et visité les musées de la capitale londonienne. Logés en famille d’accueil pendant 4 jours dans la banlieue sud-ouest de Londres, ils ont enchaîné les visites à un bon rythme avec des activités pédagogiques qui seront exploitées en classe après le voyage.

Photo de groupe devant Tower Bridge

Le séjour a débuté au Musée Maritime de Grenwich, qui était le lieu d’une chasse aux tableaux et objets divers de navigation, suivi d’une remontée de la Tamise en bateau où les élèves ont pu repérer les monuments les plus emblématiques de Londres : le Gherkin de la City, la tour du Shard, le Globe de Shakespeare, la London Eye, Big Ben et le palais de Westminster. L’Abbaye de Westminster leur a ouvert ses secrets, la Tate Modern leur a réservé des surprises avec la découverte d’oeuvres étonnantes et à la Tour de Londres, ce sont les Joyaux de la Couronne qui les ont captivés ! Nos élèves se sont montrés bons joueurs de cricket lors d’une initiation qui leur était réservée puis ils se sont lancés dans l’élaboration d’une collection d’objets rares au Victoria and Albert Museum. La dernière journée était réservée à la visite du Château de Windsor et ses magnifiques appartements. Une mascotte surnommée « Sherlock » a accompagné nos anglicistes en herbe dans leurs aventures londoniennes… A présent c’est la rédaction d’un carnet de voyage qui va les occuper pendant les vacances ! Ce carnet est à rendre pour le lundi 18 novembre… mais il ne faut pas tarder !

remontée de la Tamise
Big Ben and the Houses of Parliament
Photo souvenir devant Buckingham Palace
Initiation au cricket