VOYAGE A LONDRES

Le collège de Kérallan a organisé, en partenariat avec la ligue de l’enseignement, un voyage culturel et linguistique pour les classes européennes d’anglais (niveaux quatrièmes et troisièmes) à Londres. Le groupe logeait dans la banlieue Sud de la royale capitale, à Chessington.

Initiation au criquet

Durant cette semaine bien chargée, les élèves ont pu découvrir les différents aspects de cette ville gigantesque et si riche en histoire par de nombreuses visites et promenades au cœur des quartiers de la capitale telles : la découverte du musée de la Marine, la Tate Modern, la Tour de Londres, en passant par l’abbaye de Westminster. Une grande promenade dans le centre de Londres a permis aux élèves de découvrir de prestigieux monuments : Buckingham Palace, le 10 Downing Street, le Parlement et Big Ben. Chaque visite a été prétexte à des travaux de groupes, préparés par les encadrants : Mme Diraison, Mme Adam, M. Perrochon et M. Schutz. À noter un moment particulièrement apprécié par les élèves : la séance d’initiation au criquet, un des sports phare de la culture sportive du Royaume-Uni. Ce voyage s’est achevé par la visite du château de Windsor où, à défaut de rencontrer la reine, les jeunes ont pu visiter les appartements royaux et la chapelle Saint-Georges. Les élèves garderont en mémoire de nombreuses images insolites : nourriture, relève de la garde, joyaux de la couronne, et tant d’autres faits culturels « so british ».

TELEGRAMME DE BREST

Kérallan. Les classes « Europe » en voyage culturel à Londres. La semaine dernière, les quatrièmes et troisièmes des classes européennes sont allés à la découverte de Londres, ses monuments et sa culture.

Voir articles dans la Revue de Presse 2013 2014