DES COLLÉGIENS DE KERALLAN EN SÉJOUR à LONDRES

Le collège de Kerallan a organisé, en partenariat avec la Ligue de l’enseignement, un voyage culturel et linguistique pour les classes européennes d’anglais (niveaux 4e et 3e) à Londres. Le groupe logeait dans la banlieue sud de la royale capitale, à Chessington.

Durant cette semaine bien chargée, les élèves ont découvert le musée de la marine, la Tate Modern, la mythique Tour de Londres, en passant par la somptueuse abbaye de Westminster…

Chaque visite était prétexte à des travaux de groupes, préparés par les encadrants : Mmes Diraison et Adam, M. Perrochon et M. Schutz. La séance d’initiation au criquet, un des sports phare de la culture sportive du Royaume-Uni a été appréciée. Ce voyage s’est achevé par la visite du château de Windsor. Les jeunes ont pu visiter les appartements royaux et la chapelle Saint-Georges. De nombreuses images insolites : nourriture, relève de la garde, joyaux de la couronne, et tant d’autres faits culturels. « So British » resteront dans les mémoires.

2013 11 12 OUEST FRANCE

Les collégiens ont passé un superbe séjour dans la capitale anglaise. |