PROJET ÉTABLISSEMENT 2013 PERSONNALISATION

AXES A DÉVELOPPER

Renforcer et pérenniser le lien CM2/6e

ACTIONS A METTRE EN ŒUVRE

Echanges entre professeurs des écoles et professeurs du collège avec comme objectif de travailler sur les différentes pratiques entre l’école et le collège, ceci pouvant aller jusqu’aux échanges pédagogiques avec déplacements mutuels tout en faisant varier les partenariats entre professeurs de collège et professeurs des écoles.

DIAGNOSTIC N°2

L’accompagnement personnalisé en 6e à l’état minimal.

AXES A DÉVELOPPER

Améliorer le fonctionnement de l’AP.

ACTIONS A METTRE EN ŒUVRE

Mettre l’AP l’après-midi (cohérence avec les devoirs) ; ne pas cumuler AP et 2/3h de français ou de mathématiques dans la même journée (en fonction des contraintes des emplois du temps) ; encadrement de l’AP par 2 professeurs de la classe (en fonction des moyens)

Améliorer la communication entre les surveillants-intervenants et les professeurs de la classe et définir un fil conducteur