VISITE AU CROSS CORSEN

Les élèves de troisième de l’option découverte professionnelle (DP) se sont rendus, jeudi, au Cross Corsen, à Plouarzel.

Le fil conducteur, cette année, est les différentes activités liées à la mer, en région brestoise. Cette visite avait pour objectif la découverte de la sécurité maritime.

M. Saouzanet, un des responsables du site, les a accueillis et leur a présenté l’organisation de la sécurité maritime en France, les différentes activités du Cross (surveillance, prévention, interventions de sauvetage,) ainsi que les métiers qui y sont liés. Ensuite, les élèves ont pu découvrir les passerelles et observer, sur les nombreux écrans et radars, le trafic maritime du rail d’Ouessant.

Ils ont constaté l’importance de la maîtrise de l’anglais lors des dialogues avec les navires. Ils ont découvert le mode de fonctionnement du site 24 heures sur 24 : comme sur un bateau. Les élèves ont apprécié la visite et ont été sensibilisés à la quantité de bateaux circulant au large des côtes.

Ils vont maintenant exploiter leurs notes pour faire partager cette rencontre aux autres collégiens de l’établissement.

2014 02 11 TÉLÉGRAMME DE BREST

M. Saouzanet, un des responsables du site, a accueilli les élèves du collège de Kérallan, option DP3 et présenté l’organisation de la sécurité maritime en France, les différentes activités du cross (surveillance, prévention et interventions de sauvetage).