BONS RESULTATS EN UNSS

Vendredi, les professeurs de sports du collège de Kérallan félicitaient leurs élèves. En effet, mercredi, les jeunes avaient bataillé sur deux fronts : aux championnats départementaux UNSS d’athlétisme par équipe, à Landerneau et, en badminton, au championnat d’académie, à Mordelles (35). En athlétisme, deux équipes sont montées sur la deuxième marche du podium : l’équipe benjamines, composée de : Élise Zitta, Emma Cousquer, Léna Largenton, Maiwen Jeffroy, Maiwen Marquise plus Manon Marquise, jeune juge. Et l’équipe minimes garçons, avec Simon Delot, Victor Villeneuve, Quentin Péan, Benjamin Sling et Pierre-Yves Hamon, jeune juge. Les deux équipes participeront à l’échelon supérieur, le mercredi 21 mai, à Cesson.

Le France raté de peu

Pour les badistes, le parcours s’arrête à ce niveau et le France leur échappe de très peu. L’équipe des benjamins composée, pour les filles, de Jade Keita, Laurine Jestin, d’Enora Le Séach et, pour les garçons, de Jules Robert, Victor André, Corentin Moullec ainsi que d’ Éric Lefebvre, jeune juge, termine sixième.

Chez les minimes, l’équipe composée d’Alix Carpentier, de Justine Filloque et d’Anaïk Jersey pour les filles, de Jeffrey Rebière, d’Alexis Guérrero et de Léo Martin comme jeune juge, termine deuxième, alors que la seconde équipe (Eva Le Bras, Noémie Gloaguen, Thibaut Cariou, Justin Baradat, Louis Nielsen et Enora Ayber, jeune juge) prend la septième place. Les espoirs sont permis pour l’année prochaine, l’équipe 2 étant composée d’élèves de quatrième.

TELEGRAMME DE BREST 29 04 2014