UNSS DANSE

Mardi soir, la section danse du collège de Kérallan se retrouvait pour les derniers entraînements avant les vacances. Une douzaine de collégiennes pratiquent cette activité, encadrée par Sylvie L’Effondré, leur professeur d’éducation physique. Cette année, elles ont, entre autres, participé au festival UNSS de danse du Finistère, les 23 et 24 mai, à la salle du Roudour, à Saint-Martin-des-Champs, en compagnie de 400 autres danseurs.

La gestion du stress

Au programme de ces deux jours, danse contemporaine et hip-hop, présentés par les élèves, puis spectacle par des professionnels qui, par la suite, leur ont donné un cours. La gestion du stress, pour ces jeunes de 11 à 17 ans a été un élément fort de cette représentation. La saison s’est poursuivie, mercredi, par une représentation donnée à l’occasion du festival de district, à la salle de l’Astrolabe, au Relecq-Kerhuon. Pour ces jeunes, le seul moyen de financer leur déplacement a été l’organisation d’une tombola dont les lots ont été offerts par des commerçants de Brest et de Plouzané.

TÉLÉGRAMME DE BRST 2014 06 07

Les élèves de Sylvie L’Effondré, professeur d’EPS au collège de Kerallan, ont multiplié les séances d’entrainements pour être au top niveau lors des différents spectacles proposées par l’UNSS Danse.