LA DP3 VISITE L’ABEILLE -BOURBON

Mardi, c’était la dernière sortie d’études pour les élèves de DP3 du collège de Kérallan. Et elle était consacrée à la visite du remorqueur de haute mer l’Abeille-Bourbon, basé au port de Brest.

Jean-Paul Hellequin, président de l’association des remorqueurs hauturiers ainsi que de l’association Mor Glaz, leur a présenté la société maritime et ses diverses activités. Il les a sensibilisés au transport maritime et à ses enjeux sociaux mais aussi à l’importance de la préservation du milieu marin.

Les élèves ont ensuite parcouru les coursives de ce monstre des mers : le poste de pilotage, la cuisine et le mess (cantine) des officiers, la salle des machines et enfin la plate-forme opérationnelle arrière. Les élèves ont été impressionnés par la taille du navire et son organisation. Une visite qui clôt leur étude sur les activités maritimes du secteur brestois et ses débouchés professionnels.

TÉLÉGRAMME DE BREST 2014 06 20

Les élèves ont été impressionnés par la taille du navire et de sa plage opérationnelle arrière.