TARIFS DECOUPAGE REMISES ET AIDES

TARIFS 2015 :

• tarif du repas demi-pension (brut) : 3.01 €uros, soit 418.36€ pour les repas prévus durant l’année civile.
  • après déduction des charges de fonctionnement imposées par la réglementation, le crédit disponible pour l’achat des denrées s’établit à 1,85€.
  • une facture est transmise aux familles par l’intermédiaire des élèves en milieu de chaque trimestre, le montant le plus élevé concernant la période septembre/décembre.

DÉCOUPAGE DE L’ANNÉE 2015

Le découpage de l’année scolaire pour le forfait demi-pension est :

¤ du 05/01au 06/04 (44 jours)

¤ du 07/04 au 03/07 (39 jours)

¤ du 31/08 au 19/12 (56 jours)

LES REMISES ET AIDES

• pour raison médicale, à l’appui d’un certificat, à partir du 9e jour d’absence au self
  • pour séjour pédagogique à caractère facultatif ;
  • pour les familles dont 3 enfants au moins sont inscrits en qualité de demi-pensionnaires dans un établissement secondaire public (collège ou lycée) : 20% de réduction pour 3 enfants, 30% pour 4, etc.

- pour les élèves boursiers, le montant des bourses des collèges est déduit du montant à payer ;

• les familles confrontées à des difficultés financières, quelle qu’en soit la durée, peuvent bénéficier, dans la limite des crédits délégués, des aides du Fonds Social Collégien ; le dossier est à retirer auprès de l’assistante sociale du collège.