UN SEJOUR A BARCELONE

Article du Télégramme de Brest sur le séjour en Espagne des hispanisants.

PAUSE RESTAURATION AU POBLE ESPAGNOL

La semaine dernière, les collégiens de Kérallan option LV1 espagnol ont participé à la découverte de la capitale de la Catalogne, Barcelone. Après un voyage de 16 heures en car et un petit déjeuner espagnol sur les Ramblas, ils sont partis, à pied, à la découverte de cette ville au travers, notamment, d’un jeu de piste dans le quartier gothique.

Les journées suivantes ont été consacrées au Montjuich (musée Miró, Pueblo espagnol, site olympique), à l’inévitable Gaudi (La Pedrera, le Park Güell et la Sagrada Família), la troisième a été plus éclectique (musée de la Science, le Camp Nou et randonnée sur le front de mer).

Découverte trop courte

Le retour, avec une halte à Figueras, a permis de visiter la citadelle de Sant Ferran et le musée Dali. Ce voyage a donné l’opportunité aux élèves de pratiquer la langue de Cervantès dans les familles d’accueil mais aussi au travers des différentes activités proposées lors des visites ou jeux de pistes. Une découverte de Barcelone sans doute trop courte qui amènera les jeunes, peut-être plus tard, à renouveler ce voyage pour y approfondir la langue et découvrir d’autres lieux de cette cité catalane.

TELEGRAMME DE BREST 2015 04 07

Les hispanisants du collège de Kérallan, ici au stade du Camp Nou, à Barcelone, ont participé la semaine dernière à un séjour en Catalogne.