AMÉNAGEMENT DU PORT DE BREST

Les élèves de troisième ont ,aussi, réalisé un autre travail en Géographie sur l’aménagement du port de Brest.

2015 04 23 PORT DE BREST

Dans le cadre du chapitre de géographie intitulé « La Région » abordant en particulier un aménagement régional, les élèves de 3e A ont travaillé sur l’aménagement du port de Brest.

En guise d’évaluation, ils ont réalisé la Une d’un journal pour assurer la promotion du projet du port de Brest. Acteurs du projets et enjeux des futurs aménagements du port devaient apparaître dans cet exercice journalistique.

Les élèves se sont prêtés au jeu et ont réalisé des productions soignées, répondant aux objectifs donnés. On leur rappellera toutefois de se méfier d’Internet et de vérifier, comme tout bon journaliste, l’exactitude de leurs affirmations (attention, le président du conseil général n’est plus Jean-Yves Le Drian !).

LES UNES UNE 01 UNE 02 UNE 03 UNE 04 UNE 05