UNSS BADMINTON COMPTE RENDU CHAMPIONNAT ACADEMIQUE

Les FOUS du VOLANT du collège Kerallan ont dominé les championnat ’académie par équipes d’établissement le mercredi 29 avril à Guingamp.

UNSS BADMINTON CHAMPIONNAT FRANCE

L’équipe minime emmené par leur capitaine Alexis Guerrero a su se défaire des meilleures équipes bretonnes en proposant un jeu sans faille et homogène.

Si les garçons Thibault Cariou et Alexis Guérrero ont survolé la compétition, le duo Noémie Gloaguen et Eva le Bras a souffert davantage. Elles ont attendu la finale pour assoir leur jeu et s’offrir le luxe de gagner 15 à 1 le 3° set décisif en finale contre une équipe de Paimpol plus fragile.

Grâce à cet exploit, le collège se qualifie pour la 5° fois aux France, les 8,9 et 10 juin à Aix en Provence

Les benjamins passent de peu à coté d’un podium à leur portée, mais leur 5° place semble de bon augure pour les années futures le 8,9 et 10 juin à Aix en Provence

Sept élèves seulement défendront les couleurs de la Bretagne, mais cette participation rejaillit sur les 63 élèves de l’association sportive.

Pas de recette particulière : 3h d’entraînements par semaine, une participation mixte avec presque autant de filles que de garçons et une alchimie entre les deux objectifs principaux, venir pour m’amuser tout en maintenant un niveau d’exigence obligatoire pour être performant à ce niveau de la compétition.

Ci-dessous le classement des deux équipes qualifiées pour ces Championnat d’académie

UNSS BADMINTON CHAMPIONAT ACADEMIQUE 2015 04 28