L’AS BADMINTON QUALIFIE AU FRANCE

Cinquième participation au championnat de France UNSS de Badminton par équipe pour le collège de Kerallan.

Suite à leur prestation, mercredi, au championnat académique de badminton à Guingamp, les équipes du collège de Kérallan ont gagné leur billet pour le championnat de France qui se déroulera les 8, 9 et 10 juin, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

« Les Fous du volant » ont dominé les championnats d’académie par équipes d’établissement. L’équipe minime, emmenée par son capitaine, Alexis Guerrero, a su se défaire des meilleures équipes bretonnes en proposant un jeu sans faille et homogène. Si les garçons, Thibault Cariou et Alexis Guerrero, ont survolé la compétition, le duo Noémie Gloaguen et Eva Le Bras a souffert davantage.

Ces dernières ont attendu la finale pour asseoir leur jeu et s’offrir le luxe de gagner, par 15 à 1, le troisième set décisif en finale contre une équipe de Paimpol plus fragile. Grâce à cet exploit, le collège se qualifie pour la cinquième fois au France.

Les benjamins passent de peu à côté d’un podium à leur portée, mais leur cinquième place semble de bon augure pour les années futures. Trois heures d’entraînements par semaine Sept élèves seulement défendront les couleurs de la Bretagne, mais cette participation rejaillit sur les 63 élèves de l’association sportive.

Pas de recette particulière : trois heures d’entraînements par semaine, une participation mixte avec presque autant de filles que de garçons et une alchimie entre les deux objectifs principaux, « venir pour s’amuser tout en maintenant un niveau d’exigence obligatoire pour être performant à ce niveau de la compétition ».

Les équipes sont composées de, en benjamins, Evan Lecuyer, Gauthier Donnard, Léna Largenton, Maïna Ayber, Delphin Rouzic et, comme juge officiel, Axelle Le Bras ; en minimes, Thibaut Cariou, Alexis Guerrero, Victor André, Eva Le Bras, Noémie et Enora Ayber comme juge officielle.

À noter que les deux juges ont réussi haut la main leur certification de jeune officiel.

TELEGRAMME DE BREST 2015 05 06

Alain Bouchez, à droite, principal du collège, et Franck Corboliou, à gauche, professeur d’EPS, ont salué la performance des jeunes badistes.