COURSE CONTRE LA FAIM

Comme chaque année, tous les collégiens et collégiennes participeront à une action caritative au profit de l’association « Course contre la faim » qui intervient dans différents pays.

LOGO 2015 COURSE CONTRE LA FAIM

Avant la course

Un intervenant d’Action contre la Faim vient sensibiliser les élèves de ton établissement au fléau de la faim dans le monde. Après la séance, vous partez à la recherche de sponsors qui vont vous parrainer pour chaque kilomètre que vous courrez le jour de la course.

• Le jour J

Vous prenez le départ de la Course contre la Faim organisée par ton établissement, dans une ambiance festive et solidaire. Il n’y a pas de compétition, il s’agit d’une course d’endurance où chacun court à son rythme.

• Après la course

Chaque élève multiplie chaque promesse de don par le nombre de kilomètres qu’il a parcourus et retourne voir ses parrains pour leur demander leur don.

Cette action se déroulera pour le collège de Kerallan le :

Jeudi 21 mai 2015 de 11h10 à 12h10

L’année dernière, ce sont près de 266 000 élèves qui se sont mobilisés en France et dans le monde contre le fléau de la faim.