PETITS REPORTERS EXPOSENT A OCEANOPLOIS

Les élèves de 6e B et quelques élèves de 6èmeD ont eu le plaisir de vivre une journée intense en émotions ce mardi 2 juin à Océanopolis pour présenter le travail mené durant les cours autour des « Monstres marins ».

2015 06 04 PETITS REPORTERS OCEANOPOLIS

Les élèves ont ensuite pu visiter les pavillons du centre marin, au Port de Plaisance de Brest.

Recherches guidées et partages divers ont permis à ces élèves de se sentir intégrés avec bonheur à un groupe autour d’un projet commun, susceptible de les sensibiliser au problème de la pollution des Océans.

Merci à Océanopolis, à M. Amice photographe et plongeurs du CNRS, aux chercheuses venues en cours présenter quelques-unes de leurs observations scientifiques et bravo à ces petits scientifiques en herbe !