TELEGRAMME : QUINZE ANS DE ROBOFESTA

Les élèves du collège de Kérallan ont participé, pour la 15e fois, au concours académique Robofesta, organisé par l’Université de Bretagne Sud, à Lorient.

Le club robotique du collège de Kérallan a fini son année scolaire par une 15e participation, jeudi 4 juin, au concours académique Robofesta, organisé par l’Université de Bretagne Sud, à Lorient.

Les quatre équipes représentant l’établissement ont pu se comparer avec leurs collèges de l’académie dans deux compétitions : la chorégraphie de robots et un circuit d’aide à la personne. Les collégiens ont réalisé leur robot avec des modules Lego Nxt et Rcx, une fois par semaine, à la pause méridienne, animé par M. Kernevez, professeur de technologie.

Stratégie, mécanique et programmation Cet atelier a pour objectif la liaison entre les disciplines scientifiques (maths, sciences physiques et technologie), ainsi qu’un travail sur les logiciels de programmation et de musique. Mais aussi d’inciter les élèves, filles et garçons, à découvrir des filières scientifiques et technologiques.

Si les résultats n’ont pas été à la hauteur de leurs investissements, cette journée a été fructueuse en observations et échanges sur les différentes solutions trouvées aussi bien en stratégie, mécanique qu’en programmation.

TELEGRAMME 2015 06 12

Les élèves du club robotique du collège de Kerallan ont participé pour la quinzième fois au concours académique Robofesta organisé par l’ Université de Bretagne Sud à Lorient.