LIAISON CM2 LE CONQUET - SIXIÈME KERALLAN

Lundi 15 juin, les élèves de 6e B du collège de Kerallan sont venus, le temps d’une journée, défier les CM de l’école Jean Monnet.

RENCONTRE CM2 SIXIEME

La rencontre, dernier volet d’un échange école-collège qui a couru sur l’année scolaire, s’est déroulée dans la plus grande convivialité.

Le matin, les enfants se sont creusé les méninges à propos d’énigmes mathématiques à résoudre en équipes mixtes, CM/ 6es. Après des recherches en équipes réduites, ils ont argumenté et débattu pour défendre leurs théories mathématiques. Presque toutes les énigmes ont été résolues !

L’après-midi, un autre défi attendait les compétiteurs : réaliser un parcours de découverte des richesses humaines, culturelles et naturelles du Conquet. Plusieurs parents et bénévoles ont accompagné les élèves et couru sur les chemins pour tenter de remporter la seconde manche.

Grâce à la gentillesse et la disponibilité des sauveteurs, les enfants ont visité la station SNSM. Puis ce fut au tour des pêcheurs de révéler leurs secrets : que pêche-t-on depuis le port du Conquet ? Bien d’autres étapes ont piqué la curiosité des enfants ; le patrimoine historique et naturel du Conquet est riche.

Au cours de la journée, les élèves ont sympathisé. Maintenant, c’est sûr, les CM2 sont prêts à rejoindre leurs nouveaux camarades au collège de Kerallan.

LE GROUPE D’ELEVES