OUEST FRANCE : UNSS BADMINTON CHAMPION DE FRANCE

LES BADISTES DE KERALLAN CHAMPION DE FRANCE UNSS

Lundi, l’équipe de badminton du collège Kerallan était à l’honneur. Elle est revenue d’Aix-en-Provence, accompagnée des professeurs d’éducation physique et sportive Sylvie Leffondré et Franck Corboliou, avec le titre de championne de France UNSS en poche, obtenu face à Versailles en finale.

Cette consécration est le fruit d’un travail sérieux des jeunes sportifs et de Franck Corboliou, qui est aussi responsable de l’AS badminton du collège : « C’est un aboutissement, après la troisième et la seconde places obtenues lors des années précédentes. »

Pour arriver au titre, les badistes ont disputé trente-cinq matchs, n’enregistrant que sept défaites, et restant invaincus en double, chez les filles comme chez les garçons. Leur esprit sportif et leur respect de l’adversaire ont été salués, unanimement par leurs adversaires et par les organisateurs du championnat.

OUEST FRANCE 2015 06 20

Les badistes ont réalisé une belle performance à Aix-en-Provence.

Autre motif de réjouissance, après cinq participations au championnat de France, c’est la première fois qu’une jeune arbitre officielle du collège, Enora Eyber, a obtenu la certification France. L’équipe championne de France était composée de Thibaut Cariou, Noémie Gloaguen, Alexis Guessero-Mével, Eva Le Bris, Angèle Noël, Jules Robert et Enora Aybes.