TELEGRAMME : UNSS DANSE

DANSE : UNE ANNÉE RICHE EN SPECTACLES

Vendredi, Sylvie L’Effondré, professeur d’EPS, a regroupé au gymnase de Kérallan ses 18 danseuses pour la fin de saison. Les collégiennes, de la sixième à la troisième, pratiquent la danse en UNSS. Cette année, elles ont participé à trois festivals, le premier niveau district suivi d’« Entre danse » à Bohars et du départemental de Fouesnant durant deux jours.

Les entraînements se déroulent au collège de Kérallan, à raison d’une heure et demie par semaine. Elles y apprennent la gestuelle, le rythme, la concentration, la présence et la mise en scène.

Le plein d’autonomie

Associées à leur professeur, les jeunes filles créent les chorégraphies et gèrent l’espace, les entrées et sorties des danseuses lors des tableaux. Toutes soulignent l’aide des commerçants qui les soutiennent pour monter leurs spectacles. À noter que l’année prochaine, pour son 20e anniversaire, le départemental UNSS aura lieu dans le district de Brest, les 10 et 11 juin, avec près de 500 participants attendus.

TELEGRAMME 2015 07 02

Les élèves de sixième à la troisième du collège de Kérallan pratiquent la danse en UNSS avec beaucoup de plaisir. Cette année, elles ont participé à trois festival