TELEGRAMME : SÉCURITÉ ROUTIÈRE

KERALLAN : LES SIXIÈMES TESTENT LA SÉCURITÉ

Vendredi, les élèves de sixième du collège de Kérallan étaient invités à participer à une opération consacrée à la sécurité à vélo. Cette opération est organisée par le conseil général, en partenariat avec les clubs de la Fédération française de cyclotourisme et dispensée par des membres de clubs du département.

Réglementation et pratique

Les animateurs des séances sont des licenciés des clubs du secteur, Landerneau, Brest et Guipavas. Une première partie, le matin, était consacrée à la réglementation et, l’après-midi, Jean-Pierre Quinquis et ses collègues ont guidés la séance pratique. Première nécessité : le contrôle des vélos et de leur sécurité, ainsi que des équipements (casques, lumières) est effectué. Seulement après le passage sur un mini-parcours jalonné de pièges (passages protégés, intersections, feux), les jeunes se sont rendus sur un circuit en ville, accompagnés par des moniteurs.

TELEGRAMME DE BREST 2015 07 02

Avant de débuter la session en extérieur, les animateurs de la séance de sécurité liée à l’utilisation des vélos ont effectué le contrôle des vélos, ainsi que des équipements (casques, lumières).