IDD NORMANDIE JOUR 04

Les élèves écoutent attentivement les explications sur les différentes étapes de fabrication du cidre. La dégustation d’un délicieux jus de pomme a clôturé cette matinée.

J04 CIDRERIE

Découverte du bocage normand depuis les Roches de Ham. Les élèves pique niquent sur le site après avoir découvert les avantages de ce type de paysage rural.

Dans l’après-midi, la « BD » de la tapisserie de Bayeux s’anime grâce à l’audioguide. Guillaume le Conquérant, Édouard le Confesseur et Harold n’ont plus de secrets pour les élèves. Une visite de la cathédrale de Bayeux est rajoutée au programme. Nous révisons le vocabulaire de l’art gothique et explorons une crypte romane.

Le soir ; retour au centre d’un groupe bien fatigué par cette journée bien remplie. Après le dîner, il faut cependant remplir les fiches mais quelques questions « carambar » motivent les troupes.

Demain retour, il faut faire les bagages et nettoyer un peu les chambres. Nous partons à l’assaut du château de Fougères !