Dans le cadre du projet « Jeunes Reporters » proposé par Océanopolis, les élèves de 6e B et 6e C s’intéresseront cette année aux Trésors d’îles.

AFFICHE JEUNES REPORTERS 2015 2016

Durant l’année, dans plusieurs disciplines (langues, français, maths, SVT, Arts) ils étudieront les îles, les légendes liées à la mer, les animaux marins, les algues…

Une visite au Musée de l’algue à Lanildut devrait s’effectuer pour une des classes.

Un séjour de 2 jours à Ouessant concernera l’autre classe. Une correspondance en anglais devrait être mise en place avec Vancouver, un conte sera élaboré sur une « île tortue » en anglais et espagnol.

OUESSANT VUE DU CIEL

Un club « Trésors d’îles imaginaires » est proposé le jeudi de 12H40 à 13H30 jusqu’en janvier et le mardi, sur le même créneau horaire, de janvier à avril aux élèves volontaires des deux classes.

L’objectif de ce club est de permettre aux élèves de créer des îles imaginaires qui seront ensuite exposées à Océanopolis en juin.

INTÉRIEUR MUSEE LANILDUT

L’imagination fonctionne bien : îles colorées, îles à démons, îles extraordinaires issues de l’esprit d’élèves de 6e motivés !

ILE IMAGINAIRE -  voir en grand cette image
ILE IMAGINAIRE

Les élèves et enseignants de l’établissement, ceux de Vancouver (correspondance Caroline Déraison en anglais) et ceux d’Ouessant pourront y intégrer photos, textes, éventuellement vidéos.

Un blog sera mis en place reprenant des actions menées en classe.