Dans le cadre du projet « Jeunes Reporters » proposé par Océanopolis, les élèves de 6e B et 6e C s’intéresseront cette année aux Trésors d’îles.

AFFICHE JEUNES REPORTERS 2015 2016
AFFICHE JEUNES REPORTERS 2015 2016

Durant l’année, dans plusieurs disciplines (langues, français, maths, SVT, Arts) ils étudieront les îles, les légendes liées à la mer, les animaux marins, les algues…

Une visite au Musée de l’algue à Lanildut devrait s’effectuer pour une des classes.

Un séjour de 2 jours à Ouessant concernera l’autre classe. Une correspondance en anglais devrait être mise en place avec Vancouver, un conte sera élaboré sur une « île tortue » en anglais et espagnol.

OUESSANT VUE DU CIEL
OUESSANT VUE DU CIEL

Un club « Trésors d’îles imaginaires » est proposé le jeudi de 12H40 à 13H30 jusqu’en janvier et le mardi, sur le même créneau horaire, de janvier à avril aux élèves volontaires des deux classes.

L’objectif de ce club est de permettre aux élèves de créer des îles imaginaires qui seront ensuite exposées à Océanopolis en juin.

INTÉRIEUR MUSEE LANILDUT
INTÉRIEUR MUSEE LANILDUT

L’imagination fonctionne bien : îles colorées, îles à démons, îles extraordinaires issues de l’esprit d’élèves de 6e motivés !

ILE IMAGINAIRE -  voir en grand cette image
ILE IMAGINAIRE

Les élèves et enseignants de l’établissement, ceux de Vancouver (correspondance Caroline Déraison en anglais) et ceux d’Ouessant pourront y intégrer photos, textes, éventuellement vidéos.

Un blog sera mis en place reprenant des actions menées en classe.