TÉLÉGRAMME DE BREST : PETIT DÉJEUNER DES SIXIÈMES

Jeudi, près d’une centaine d’élèves de sixième du collège de Kérallan ont été sensibilisés à la nécessité de déguster un petit déjeuner consistant et équilibré avant de prendre le chemin du collège. Depuis plusieurs années, au début de l’automne, l’établissement s’investit dans cette démarche diététique. Le constat est le suivant : la faim du milieu de matinée est une réalité constatée avec une plus grande acuité encore lorsque le froid arrive.

De plus, elle entraîne fatigue et difficulté à se concentrer. Une opération appréciée Par ailleurs, une grande partie des élèves vient de communes éloignées, Le Conquet, Plougonvelin. Ils sont donc tenus de se lever très tôt. Cette action, qui remporte toujours un franc succès auprès des collégiens, est réalisée dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et la citoyenneté.

TÉLÉGRAMME DE BREST 2015 10 08

L’habitude est désormais prise : en début d’année, le collège invite les élèves de sixième au petit déjeuner

Le self prend alors une physionomie particulière et colorée pour faire comprendre qu’une journée en pleine forme débute par la consommation de pain ou de céréales, de fruits ou de jus de fruits, de lait, de fromage ou d’un produit laitier.

Le service de restauration et l’infirmière ont guidé les jeunes dans la composition de ce premier repas de la journée. Il reste maintenant aux élèves à mettre en pratique tous ces conseils.