TÉLÉGRAMME DE BREST CASTOR INFORMATIQUE

AU TOP DE LA PROGRAMMATION

Pour la deuxième fois, le collège de Kérallan a participé au concours national Castor Informatique. Et ce ne sont pas moins de 31 élèves qui se sont qualifiés pour la première phase du concours européen Algoréa.

Deux d’entre eux se sont distingués, se classant premiers de leur niveau. Le collège de Kérallan a participé, pour la deuxième fois, au concours national Castor Informatique et les résultats qui viennent de paraître sont excellents. Ils annoncent la qualification de 31 élèves (l’année précédente ils étaient 21) pour la première phase du concours européen Algoréa.

Tous les collégiens de quatrième et troisième y ont participé après une séance de préparation, en cours de technologie, basée sur les résolutions de différents problèmes. Ces derniers couvrent quelques aspects de l’informatique : analyse des informations, pensée algorithmique, structures de données, jeux de logique, tests des solutions. Mention spéciale à deux élèves

On peut noter la performance de deux élèves, Erwann Bramoullé et Ruben Sanquer, élèves de troisième, qui se sont classés premiers de leur niveau. Seuls 35 collégiens de troisième sur les 20.549 participants ont réalisé la performance de résoudre tous les problèmes dans le temps imparti (45 minutes).

TELEGRAMME DE BREST 2015 12 14

Au collège, un club informatique est mis en place pour ces élèves qualifiés afin de les préparer à la programmation qui interviendra dans les épreuves d’Algoréa. En espérant qu’un grand nombre d’entre eux parviendra à atteindre la troisième phase du concours, comme deux de leurs camarades l’année dernière.