OUEST FRANCE CASTOR INFORMATIQUE

KERALLAN : BELLE PERFORMANCE A « CASTOR INFORMATIQUE »

Tous les élèves de quatrième et troisième du collège Kerallan ont participé au concours Castor Informatique, avec à chaque fois d’excellents résultats et la qualification de 31 élèves.

Ces collégiens se sont préparés lors d’une séance en cours de technologie, afin de se familiariser à la résolution de différents problèmes informatiques : analyse d’informations, pensée algorithmique, structures de données, jeux de logique…

Erwann Bramoullé et Ruben Sanquer, élèves de troisième, se sont classés premiers de leur niveau et ont obtenu une mention. Seuls 35 collégiens de troisième sur les 20 549 participants ont réalisé cette belle performance en résolvant tous les problèmes dans le temps imparti, soit 45 minutes.

Afin de permettre aux élèves qualifiés de se préparer aux prochaines étapes du concours Algoréa, un club informatique est mis en place pour les initier à certains langages : Python, C, C ++… De la programmation qui interviendra dans les épreuves d’Algoréa.

OUEST FRANCE 2015 12 24

Une partie des collégiens de troisième, lauréats du concours. |