EMC : 6e DON A L’UNICEF

Quelques élèves de 6e lors du don à l’UNICEF

LES 6es DE KERALLAN VERSENT UN DON à UNICEF-BREST

Dans le cadre du nouvel enseignement moral et civique, tous les élèves de 6e du collège de Kerallan ont travaillé sur la Convention Internationale des Droits de l’enfant de 1989. Après un travail préparatoire en classe, les élèves ont accueilli M. Gilbert Crenn, intervenant pour Unicef Brest.

En effet, depuis de nombreuses années, Unicef Brest est partenaire de l’Education nationale et propose des interventions gracieuses afin de faire découvrir les enjeux de la solidarité internationale.

Les élèves ont pu ainsi découvrir à cette occasion le rôle de l’agence UNICEF. En prolongement de cette intervention, les 3 classes de 6e se sont mobilisées afin de recueillir des dons auprès de tous les collégiens de Kerallan.

C’est avec beaucoup de plaisir qu’une des classes a remis à Unicef-Brest la somme de 200 € qui sera attribuée à une action ciblée au TOGO pour apporter de l’eau potable aux enfants. Ce projet aura été une belle initiation pour les collégiens au sens de l’engagement et à l’action