TELEGRAMME DE BREST : LA WEB RADIO AU COLLÈGE

LES COLLÉGIENS S’EMPARENT DU MICRO

Les élèves de troisième du collège de Kérallan ont réalisé, jeudi, leur première émission de radio dans les conditions du direct, sur le thème de l’orientation. Lors d’une rencontre avec les animateurs jeunesse du centre social La courte échelle, les jeunes du collège de Kérallan se sont exprimés sur le sujet « L’orientation, tu le vis comment ? ».

Les différents témoignages collectés ont permis à Christian, Celio, Yann, Jules, Axel et Tudual, à la technique, de réaliser leur première émission de radio, dans les conditions du direct, jeudi. Une émission qui aura permis au public, d’entendre également des informations sur les stéréotypes et les clichés qui subsistent encore aujourd’hui dans le monde de l’emploi.

TELEGRAMME DE BREST 2016 03 29

Les collégiens lors de la séance radio, enregistrée au collège de Kérallan.

Ce travail d’investigation réalisé par les six jeunes volontaires a permis de créer une source d’information pour et par les jeunes. Les collèges Victoire-Daubié et Saint-Michel vont également participer à ce projet. Celui-ci est issu d’une réflexion entre le centre social La courte échelle et les responsables des trois collèges de la commune.

Le podcast de l’émission sera disponible dès cette semaine sur le site du centre social La courte échelle (http://lacourteechelle.centres-sociaux.fr/).