TELEGRAMME DE BREST : CLUB INFORMATIQUE ALGOREA CONTINUE

ALGORÉA CONTNUE POUR QUATRE ÉLÈVES

TELEGRAMME DE BREST 2016 05 09

Ruben Sanquer, Victor André, Arthur Louvart et Éric Lefebvre sont les quatre lauréats accèdant à la demi-finale.

Les quinze élèves du collège de Kerallan qualifiés pour le second tour du concours de programmation européen Algoréa, ont passé les épreuves de programmation par blocs (Blocky), avant les vacances de printemps. Les résultats viennent de tomber : quatre élèves de troisième ont obtenu leur billet pour la demi-finale, qui se tiendra du 28 mai au 12 juin avec une épreuve de trois heures. Il s’agit de Ruben Sanquer, Victor André, Arthur Louvart et Éric Lefebvre.

De la sixième à la troisième, ils étaient près de 18.500 collégiens français à participer en début d’année scolaire. Pour la prochaine épreuve, il n’en reste plus que 120 pouvant prétendre, pour les meilleurs, à une invitation d’une semaine à Paris, pour profiter d’un stage d’entraînement à l’algorithmique, et participer aux épreuves finales de programmation.

Un sans-faute pour Ruben Sanquer

C’est la première fois, depuis le lancement de cette action au collège, il y a trois ans, que des élèves de Kerallan atteignent ce niveau. Chaque lundi, à la pause méridienne, ils s’entraînent avec le club informatique, sur des exercices de préparation en langage Python (spécialisé pour la programmation d’objet), en vue du prochain challenge. Il faut noter lors de ce deuxième tour, l’excellente performance de Ruben Sanquer qui réalise un nouveau sans faute avec un score de 120 sur 120 points.