OUEST FRANCE : CLUB INFORMATIQUE CONCOURS ALGORÉA

KERALLAN TOUJOURS EN LICE AU CONCOURS ALGORÉA

Le collège de Kerallan est toujours en course dans le concours Algoréa. Les résultats du second tour de ce concours européen de programmation viennent de paraître : quatre élèves de troisième du collège sont sélectionnés pour la demi-finale nationale, parmi les 120 collégiens de ce niveau, retenus. En jeu, un séjour d’une semaine à Paris, afin de profiter d’un stage d’entraînement à l’algorithmique et participer à la phase finale de programmation.

OUEST FRANCE 2016 05 09

Les qualifiés : Ruben Sanquer, Victor André, Arthur Louvart, Eric Lefebvre. |

C’est la première fois depuis trois ans, que des élèves du collège de Kerallan atteignent ce niveau.

Sur la base du volontariat, ils se trouvent à la pause méridienne, chaque lundi, pour résoudre des problèmes en langage Python qu’ils vont devoir utiliser pour la prochaine épreuve.

Il est à noter la nouvelle performance de Ruben Sanquer qui a réalisé un nouveau sans faute lors de ce second tour.