TELEGRAMME DE BREST : NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES

C’est avec enthousiasme que les sixièmes B du collège de Kérallan ont animé le début de la 12e Nuit européenne des musées, qui s’est déroulée au musée de la Marine de Brest, samedi dernier.

Dans le cadre du projet « La classe, l’œuvre », les élèves ont travaillé sur quatre proues de navires du XVIIIe siècle, exposées dans une des salles du musée et représentant les dieux Minerve, Amphitrite, Mars et Neptune.

Avec leurs professeurs d’histoire et de français, ils ont ensuite écrit des saynètes autour des marins, des sculpteurs de proues, comme Yves Collet, mais également autour des divinités gréco-romaines qui constituaient souvent le sujet de ces proues.

TELEGRAMME DE BREST 2016 05 30

Les collégiens ont redonné vie aux œuvres d’art, le temps d’une soirée.

Un public venu en nombre et chaleureux, a applaudi la prestation des élèves, qui ont su donner vie aux œuvres d’art et qui ont, le temps d’une soirée, assumé le rôle de médiateur culturel. Une expérience riche en émotion et en partage à renouveler l’an prochain !