NIVEAU 3e : INFORMATIONS DNB

Tous les élèves de 3e ont reçus une fiche d’informations, avec coupon réponse, sur le DNB.

DIPLOME DNB

1 – Les élèves de troisième passeront le Diplôme National du Brevet les :

jeudi 23 juin et vendredi 24 juin 2016 au Collège Victoire Daubié, centre d’examen.

2 – La convocation portant mention des dates et horaires des épreuves sera remise à votre enfant. Elle sera présentée le jour de l’examen.

3 – Les candidats doivent se présenter une demi-heure avant le début des épreuves, munis de leur carte d’identité et de leur convocation.

Matériel à apporter : crayon (de bois et de couleur), feutres, stylos, gomme, règle, ciseaux, colle, calculatrice, double-décimètre, compas, rapporteur, équerre, dictionnaire pour la rédaction.

4 - Le service de restauration du collège de Kerallan sera ouvert le jeudi 23 juin pour les élèves demi-pensionnaires régulièrement inscrits.

5 – Les élèves de 3e seront libérés le mardi 21 juin après les cours.

6 – Les livres de français, mathématiques et histoire géographie seront remis à la vie scolaire le vendredi 24 juin à partir de 13h50.

7 - Je signale pour finir qu’aucun débordement ne sera toléré de la part des élèves. Si besoin est, des sanctions seront immédiatement prises à l’encontre des élèves qui ne respecteront pas le règlement intérieur du collège. Je vous demande de bien rappeler ce dernier point à vos enfants.