120 élèves du collège de Kerallan ont cherché à résoudre les énigmes du célèbre concours « Kangourou des mathématiques ».

CONCOURS KANGOUROU 2016 -  voir en grand cette image
CONCOURS KANGOUROU 2016

LE COLLÈGE KERALLAN FIDÈLE AU RENDEZ-VOUS !

Plus de six millions de jeunes dans plus de 70 pays participaient à cette épreuve. Voici quelques devinettes proposées :

« Un centipède a 25 paires de chaussures. Il a besoin de mettre une chaussure à chacun de ses 100 pieds. Combien de chaussures doit-il encore se procurer ? » (sujet 6è – 5è)

ou « Julien doit ajouter 26 à un certain nombre. Il se trompe et, au lieu d’ajouter, il soustrait 26. Quelle réponse aurait-il dû obtenir ? » (sujet 4è – 3è)

Des prix ont récompensé les meilleurs candidats et les plus « prudents », c’est-à-dire ceux qui ont résolu le plus de questions dans l’ordre et sans erreur : t-shirts, livres, calendriers universels, puzzles, jeux mathématiques,…………

Il faut souligner la très belle réussite d’Arthur Louvart, classé premier des troisièmes au collège et 199e sur 15 452 candidats au niveau national.

Il a décroché une médaille de bronze accompagnée de plusieurs cadeaux. Lors de la remise des prix, l’équipe des professeurs de mathématiques a pu féliciter aussi Laïa Malburet ( classée première des 6es du collège) , Jasmine Pochart (première des 5es) et Yoann Mével (premier des 4es).

Au premier de chaque niveau, le collège a offert en supplément une place de cinéma.

2016 CONCOURS KANGOUROU
2016 CONCOURS KANGOUROU