OUEST FRANCE : RENCONTRE AVEC LE MAIRE

« Nous avons appris beaucoup de choses », témoigne un élève de 6e A du collège de Kerallan. Mardi 14, les 26 élèves de la classe se sont rendus à l’hôtel de ville, pour y rencontrer le maire, Bernard Rioual, et son adjointe aux affaires scolaires, Gisèle Le Moigne.

Cette rencontre était organisée dans le cadre de l’enseignement moral et civique dont l’un des objectifs, en 6e, est de travailler sur la citoyenneté locale.

Dans un premier temps, les élèves ont été réunis dans la salle du conseil municipal où ils ont posé toutes les questions qu’ils avaient préparées. Le maire et son adjointe leur ont apporté toutes les réponses permettant de comprendre comment une décision était prise à l’échelle de la commune et comment fonctionne le conseil municipal.

Ces échanges ont été suivis d’une visite du bureau du maire, très appréciée par les élèves. Deux d’entre eux se sont même glissés dans la peau du maire en endossant l’écharpe tricolore.

2016 06 20 OUEST FRANCE