EPI « Le quotidien d’un collégien européen »

Nous avons créé un padlet pour mettre en commun les différents travaux des classes de 5es concernées par l’EPI langues « Le quotidien d’un collégien européen ». Nous nous sommes intéressés aux traditions de Noël en Allemagne, Espagne et Angleterre et avons travaillé sur différents supports. Les élèves ont créé des cartes de voeux dans les trois langues (cartonnées et virtuelles) qui sont visibles sur le padlet. Mme Bazin et Mme Jaouen ont co-animé une séance au cours de laquelle les élèves ont pu élaborer un lexique bilingue qui sera complété en anglais sur le thème de Noël et ont comparé les traditions allemandes et espagnoles à l’aide de textes variés. Les élèves vont à présent synthétiser toutes ces informations en anglais. Quelques productions seront téléchargées sur le padlet.