TELEGRAMME DE BREST : CLUB INFORMATIQUE AU CONCOURS ALGOREA

LES ÉLEVÉS PRÉPARENT ALGORÉA

Comme chaque année, tous les élèves, de quatrième et troisième du collège de Kerallan, ont participé au concours informatique : « Castor Informatique ». En amont, les collégiens se sont préparés, en cours de technologie, pour s’accoutumer à la résolution de différents problèmes. Ces derniers, basés sur certains aspects de l’informatique comme l’analyse des informations, la pensée algorithmique, les structures de données, les jeux de logique ou les tests de solutions dans un temps imparti (45’), ont été passés en revue. Les élèves ont également pu continuer à se familiariser chez eux, via la plate-forme en ligne.

35.000 inscrits par niveau

Pour chacun des niveaux, plus de 35.000 inscrits concouraient cette année en France. Pour accéder au concours suivant, Algoréa, seuls 10 % ont été retenus. Le collège confirme ses bons résultats de l’année précédente, en qualifiant 30 de ses élèves, 13 troisièmes et 17 quatrièmes. « Ils viennent de recevoir leur diplôme et une fiche de préparation, pour s’exercer, en vue de cette nouvelle étape, qui aura lieu courant janvier », commente Louis Kernévez, professeur de technologie. À noter que certains élèves viennent, depuis la Toussaint, découvrir le langage Python, dans la perceptive d’une qualification au deuxième tour d’Algoréa

TELEGRAMME DE BREST 2016 12 17 CONCOURS ALGOREA

Cette semaine les élèves ont reçu leur diplôme, comme une partie des quatrièmes.