OUEST FRANCE : LE CLUB ROBOTIQUE AU FABLAB DE TELECOM BRETAGNE

LE CLUB ROBOTIQUE DE KERALLAN A TELECOM BRETAGNE

Une quinzaine d’élèves du club robotique du collège Kerallan se sont rendus, le temps d’un après-midi, au Fablab de Télécom Bretagne, sur le Technopôle.

Après une présentation des travaux des élèves ingénieurs, puis des moyens de production des robots (imprimantes 3D, découpeuse à laser), ils ont bénéficié, avec un étudiant, d’une introduction au raisonnement algorithmique à partir des résolutions de jeux.

Ensuite, en duo, les collégiens ont appréhendé, par différents montages, la technologie Arduino qui permet de programmer et commander à distance différents modules utilisés en domotique et robotique.

Une visite très intéressante qui va conforter, pour certains de ces jeunes, une orientation vers des études scientifiques, notamment l’option SI (Sciences de l’Ingénieur) ou Informatique en lycée.

OUEST FRANCE 2017 02 17

Les collégiens devant les réalisations des élèves ingénieurs