Répétitions atelier théâtre

Les élèves de l’atelier d’expression corporelle et théâtrale du Collège Kérallan se sont réunis mercredi 5 avril afin de répéter les scènes qu’ils montreront le mercredi 7 juin, à la salle François Mitterrand. Le groupe, soit un effectif de 35 à 40 élèves, a été scindé pour travailler sur une « revisite » du Petit Prince, la célèbre œuvre de Saint-Exupéry. Tout d’abord, Le Petit Prince rencontrera l’aviateur, ses roses et son renard qui feront palpiter son cœur, entre amour et amitié… Puis cet enfant devra se confronter à l’univers de l’argent avec le « Business man », la fabrique de bébés et un univers où chacun est contrôlé et dépossédé de toute liberté de penser… La poésie résistera-t-elle ? Perdra-t-il son âme ?

Félicitations aux élèves qui sont assidus durant l’année, avec une séance de 45 minutes, le mardi midi et qui consacreront encore deux séances, le mercredi après-midi avant le spectacle. Leurs enseignantes, Mesdames Prigent et Lemaître sont décidément très fières d’eux, de leurs progrès et de leur capacité à travailler en groupe, malgré les différences individuelles, sur un projet commun.

théâtre 3 théâtre 4 Theatre1 théatre11 theatre12 théâtre2 theatre7