Gweladenn ar re 6vet ’ba skol Roz-Avel Plougonvelen - Miz C’hwevrer 2017

Rencontre 6es du collège Kerallan avec les CM2 de Roz-Avel Plouguonvelin - Février 2017

Un temps d’échange entre les 6es de Kerallan et les élèves de l’école de Roz-Ave de Plouguonvelin a pu être possible grâce à la mobilisation des enseignants et parents d’élèves au mois de Février 2017.

Ce fut un après-midi rythmé par les différentes activités proposées par les élèves de 6es (jeu « time is up » en Breton, présentation du collège et du travail faits en Breton,…) qui a pu s’offrir aux élèves de l’école de Roz-Avel ce jour-là.

Les échanges ont été très fructueux, ce qui ont permis aux élèves de CM2 de mieux appréhender leur future rentrée au collège. Nous continuons à correspondre depuis ce jour « d’intégration » et nous veillons à tisser des liens entre les établissements.

présentation par Yoann Le Nedellec, professeur de Breton (photo : R. Guilloud)
presentation du collège et des cours en Breton par les élèves de 6e (photo : R. Guilloud)
Time is up (photo : R. Guilloud)