Concours Kangourou

Une partie des lauréats photo Ouest France

Jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom), Le concours Kangourou comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires. Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde.

133 élèves du collège Kerallan ont participé le 16 mars au concours Kangourou des mathématiques. Plusieurs d’entre eux ont obtenu d’excellents classements. A noter la performance exceptionnelle de Noah Tousch arrivé premier sur 72922 participants en sixième et le résultat remarquable de Anthony Morvan classé 173 sur 15064 en troisième. Le mardi 16 mai, une cérémonie a été organisée pour récompenser 25 élèves ayant obtenu de très bons résultats. Les élèves concernés, entourés de leurs enseignants et accompagnés de leurs parents ainsi que de quelques membres de l’association des parents d’élèves, ont reçu leurs prix et se sont vu offrir une excellente collation préparée par le personnel de l’établissement. Noah, quant à lui, est invité à recevoir son prix en présence de mathématiciens de renom à Paris le 3 juin.