OUEST FRANCE : LES ROBOTS DU COLLÈGE KERALLAN

LES ROBOTS DU COLLÈGE KERALLAN EN DÉMONSTRATION

Le club robotique du collège de Kerallan existe depuis plus de dix ans et connaît un succès grandissant auprès des élèves de quatrième, mais le nombre de places est limité en fonction du nombre de robots.

Les jeunes se retrouvent durant la pause méridienne et sortent parfois de ce cadre. Ils ont ainsi participé au championnat académique Robotesta, comme dernièrement à Lorient. Pour faire connaître leur activité, les collégiens et leurs robots, avec leur professeur de technologie qui est aussi animateur du club de robotique, sont allés samedi matin, à la médiathèque, dans le cadre des Déclics numériques. Après avoir installé un circuit, ils ont « lâché » leur étonnante écurie devant un public surpris de voir évoluer ces petits robots autonomes.

OUEST FRANCE 2017 06 16

Les collégiens et leurs robots ont assuré le spectacle. |