OUEST FRANCE : CLAP DE FIN A KERALLAN

CLAP DE FIN A KERALLAN POUR EVELYNE RIO ET ANNIE HERRY

Convivialité, amitié et beaucoup d’émotion… Tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit belle au collège de Kerallan, pour marqueur le départ en retraite d’Évelyne Rio et d’Annie Herry.

OUEST FRANCE 2017 07 08

Évelyne Rio et Annie Herry en compagnie d’Alain Bouchez, le principal, Gilles Leparoux, gestionnaire, et des anciens principaux du collège.

Les éloges n’ont pas manqué, ces deux « figures » de l’établissement faisant l’unanimité, chacune dans son domaine.

Au moment des traditionnels discours, c’est Gilles Leparoux, gestionnaire du collège qui, non sans humour, a fait l’éloge d’Annie Herry, agent technique territorial. « Après avoir travaillé dans le secteur privé, mis au monde trois garçons, vous entrez au service de l’Éducation nationale le 1er septembre 1993 au lycée professionnel de Pont-de-Buis. Un an plus tard, lors de votre titularisation, vous le lycée Jules-Lesven de Brest, puis, 2005, le collège de Kerallan. »

Durant douze ans, Annie Herry a oeuvré pour le bien être de tous, toujours avec bonne humeur. Désormais, elle profitera de son temps libre pour sillonner les routes en camping-car avec Michel son époux et s’occuper de ses petits enfants.

Évelyne Rio, quant à elle, a accompagné plusieurs générations de collégiens et surtout assuré le difficile rôle de secrétaire du collège pendant 24 ans, après avoir « bourlingué »de Créteil à Brest (Kerichen -Vauban) en passant par Landivisiau.

Comme l’a souligné Alan Bouchez, le principal, être secrétaire d’un collège comme celui de Kerallan qui n’a pas de principal adjoint n’est pas chose aisée. Il a apprécié le soutien et l’expérience d’Évelyne Rio qui a fait l’unanimité chez les collégiens comme chez tous les professionnels oeuvrant pour la bonne marche du collège. Elle va pouvoir profiter du séjour à l’Ile d’Yeu qui lui a été offert.

Chacune des « néo -retraitées », outre de beaux cadeaux a eu le droit à une chanson repris en choeur par des chanteuses et chanteurs très émus.