JOURNEE EUROPEENNE DES LANGUES

Ateliers au CDI et projet e-twinning

EDL 2017 at Kerallan school

Dans le cadre de la journée européenne des langues, mardi 26 septembre, une exposition a été réalisée au CDI par les élèves de 5e. Leurs mots préférés en espagnol, anglais et breton, y sont illustrés et affichés. A cette occasion, les professeurs de langues, Mmes Jaouen et Diraison, notre documentaliste, Mme Feuchère et une de nos AVS, Jelena, ont proposé des ateliers autour des langues auxquels les élèves volontaires de tous niveaux ont participé avec beaucoup d’enthousiasme. Au programme : Jeu des 7 familles en espagnol, mots croisés et quiz en allemand, activités interactives, bingo des langues, jeu des cocottes en papier en anglais et espagnol, quiz sur l’Europe et les drapeaux, lecture d’une histoire plurilingue et de cris d’animaux européens, et initiation à la langue des signes. La seule condition pour participer à ces ateliers : s’exprimer en langue étrangère ! Pari réussi pour certains élèves avec quelques mélanges inévitables entre anglais, espagnol et français !

Les élèves de 5eB et 5eD vont prolonger leurs travaux avec la participation à un projet européen e-twinning. Le but ? Echanger en langue étrangère et apprendre à connaître la diversité des langues en Europe à travers un échange de cartes et mots favoris. Les activités de ce projet menées avec 14 partenaires européens sont visibles sur un padlet et une plate-forme de collaboration :

twinspace
EDL 2017

L’intervention d’une animatrice de la Maison de l’Europe est également prévue vendredi 29 septembre avec ces 2 classes. Il s’agit d’une animation gratuite sur ’les langues parlées en Europe’ qui viendra compléter le travail engagé en classe sur le projet.

EDL 2017 at Kerallan school
EDL 2017 at Kerallan school IMG 1725 IMG 1726